Il y avait deux heures à peine que la neige était tombée. Maintenant, la chaleur était étouffante. Derrière chaque buisson, à chaque coin de rue la mort guêtait.
"Dead World", le Monde de la Mort, pour le "criminel deposé", imposait sa seule Loi, la Loi du plus fort.
La Nature avait fait sienne cette loi et avait gagné la bataille du béton. Des villes, il ne subsistait que des quartiers émergeant de la jungle. Le climat, régénéré anarchiquement, avait complètement déboussolé les rares survivants.

Pour GORD et ABBLA, plongés dans cet univers qu'ils ne connaissent que par la vidéo et les livres mais dont ils ignorent les sensations et les dangers, la vie est un combat de chaque instant. Pour subsister, il faut faire partie de bandes plus ou moins organisées, pillards ou sédentaires, menées par des chefs aussi dingues que despotes.

Cependant, malgré la rudesse de l'existence, les sentiments humains s'y perpétuent. Et GORD est autant troublé par ceux que lui inspire KISSII, noire, féline et chef de bande, que par ces éléments naturels que sont le vent, la pluie, la neige...
Il a appris à les reconnaître à défaut de les comprendre...

Après quelques semaines dans ce monde fou, il erre de ville en ville, avec KISII, à la recherche d'une piste lui permettant de retourner "EN HAUT", sur son satellite, TERRA III. De toutes ses forces, il veut savoir POURQUOI on l'a envoyé ici, sur "DEADWORLD". QUI est à l'origine de sa condamnation? Pour l'intant, son esprit est aussi embrumé que ces quartiers nappés de gaz nocifs. Survivre et chercher une issue, voilà son combat actuel dans ce semblant de "société organisée".

Sa quête le met en présence de personnages nés ici ou fraîchement "déposés", criminels de tous genres ou fous illuminés tenant sous leur coupe une population apathique en haîllons évoquant par bien des aspects les serfs du Moyen-Age. GORD, aujourd'hui ... VIT !
C'est déjà une grande chance !
"Dédicace"